Pourquoi opter pour un massage assis : Bienfaits et bien-être

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

Souvent, la pression quotidienne liée aux activités professionnelles développe chez les employés le stress et autres douleurs parfois physiques (mal de dos, etc.). Ce qui peut impacter négativement les rendements d’une entreprise. Le massage assis en entreprise est une solution pour remédier à ce problème. Découvrez dans cet article les bienfaits du massage assis pour les employés.

Qu’est-ce qu’un massage assis ?

Encore appelé « Amma » ou « massage à la chaise », le massage assis est une méthode thérapeutique qui consiste à traiter par attouchements physiques les personnes souffrant de stress. Il se pratique dans une chaise ergonomique et concerne très souvent les professionnels des entreprises. Grâce à internet, vous pouvez, sans vous déplacer, consulter les offres de Teamupp qui est l’une des meilleures agences spécialisées en massage assis pour entreprises. En effet, pour ses prestations, Teamupp déploie des professionnels expérimentés dans vos locaux pour traiter vos différents collaborateurs.

Pourquoi opter pour le message assis en entreprise ?

Le massage assis est beaucoup plus pratique et plus adéquat en entreprise que le massage traditionnel qui nécessite que le patient soit en position allongée. En effet, le masseur n’a besoin que d’une chaise ergonomique pour mettre le patient à l’exercice. Ainsi, même dans un bureau, l’employé peut se faire facilement masser. Aussi, grâce à ce type de massage, n’a-t-il pas besoin de quitter son poste pour se rendre au salon ou à l’institut de massage.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?

Le massage assis présente de nombreux avantages pour le patient. Entre autres, il permet de :

  • renouveler les ressources énergétiques intérieures du corps ;
  • relaxer profondément les muscles du corps ;
  • augmenter de tonus et de vigueur ;
  • évacuer le stress et la fatigue ;
  • soulager les différentes douleurs musculaires ;
  • apaiser la détente ;
  • redynamiser l’esprit et les sens ;
  • améliorer l’oxygénation du corps et la concentration de l’esprit ;
  • garder un bien-être total.

Le massage assis est une alternative de soulagement pour les employés. Il contribue à l’amélioration des conditions physiques et morales des collaborateurs. Et de ce fait, augmenter la productivité de l’entreprise. N’hésitez donc pas à solliciter les prestations d’un professionnel du massage assis dans votre entreprise.